Octobre rose

La commune de Sceaux sur Huisne s’engage contre le cancer du sein : c’est pour cela qu’en octobre, les luminaires du centre bourg s’illuminent en rose.

Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec 58 459 nouveaux cas en France et 12 146 décès estimés en 2018.

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein.

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs.

Contre le cancer du sein, la prévention c’est tous les jours. Le dépistage, c’est tous les 2 ans. Pensez-y, la détection au stade précoce reste la meilleure chance de guérison.

Pour en savoir plus sur le cancer du sein, rendez-vous sur le site : http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-du-cancer-du-sein/espace-grand-public

About Mairie de Sceaux sur Huisne

Le compte officiel de la mairie de Sceaux sur Huisne