Activation du niveau 1 du plan de défense des forêts contre l’incendie

Risques importants de départs de feux de forêts en Sarthe : activation du niveau 1 du plan vert (plan de défense des forêts contre l’incendie)

Le préfet de la Sarthe, rappelle qu’il est interdit, dans les bois, forêts, landes, dans les zones de plantation ou de reboisements :
– de fumer,
– de jeter des allumettes, cigares ou cigarettes,
– d’utiliser du feu et des feux d’artifices y compris sur les terrains situés à moins de 200 mètres d’un bois, d’une forêt ou d’une lande ;

Enfin, les barbecues et les méchouis sont interdits:
• dans les bois, forêts, landes, dans les zones de plantation ou de reboisements ainsi que dans les terrains qui en sont situés à moins de 200 mètres.
• dans les espaces verts ouverts au public
• dans les campings situés dans les bois, forêts, plantations forestières et landes, ainsi que les terrains qui en sont situés à moins de 200 mètres.

Sont interdits, sur l’ensemble du département de la Sarthe, les feux festifs et le lancement d’objets type lanternes thaïlandaises.

Merci à tous de votre vigilance.

L’arrêté préfectoral avec toutes les mesures est téléchargeable sur le site de l’Etat en Sarthe : http://www.sarthe.gouv.fr/risques-importants-de-departs-de-feux-de-forets-a4290.html

About Mairie de Sceaux sur Huisne

Le compte officiel de la mairie de Sceaux sur Huisne