Compostage individuel

SMIRGEOMESPour réduire le volume de vos déchets, et obtenir un terreau de qualité, compostez vous-même vos déchets fermentescibles!

composteurContre une participation unique de 15 €, le SMIRGEOMES met à votre disposition un composteur de 320 litres (qui reste la propriété du SMIRGEOMES et qui du coup en assure la maintenance par la fourniture gracieuse des pièces).

En une dizaine de mois, les déchets présents dans votre composteur vont se transformer naturellement en un engrais réutilisable pour les besoins du jardin.

Le compostage individuel permet de recycler chez soi les déchets fermentescibles comme les restes alimentaires, épluchures, fleurs fanées, feuilles, tontesafin de réaliser du compost pour le jardinage. Cette pratique ancienne est utile à la protection de l’environnement car elle vous évitera des déplacements superflus à la déchèterie.

Le compostage individuel contribue aussi à réduire le coût de l’élimination et de valorisation des déchets ménagers en réduisant les tonnages de déchets collectés et enfouis.

Pour en bénéficier, il vous suffit de compléter la convention de mise à disposition (PDF ci-dessous) et de la retourner avec le chèque à l’adresse du SMIRGEOMES.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter directement le SMIRGEOMES au 02.43.35.86.05 ou consultez le site www.smirgeomes.fr

convention composteur

Cliquez pour télécharger le document (PDF, 0.4Mo)

Je mets dans mon composteur :
  • Les déchets de la cuisine :
    (Epluchures, fruits et légumes, restes de repas, coquilles d’œufs, filtres et marc à café…)
  • Les végétaux :
    (tonte de gazon, branchages broyés, feuilles, fleurs…)
Je ne mets pas dans mon composteur :
  • Les os et les arêtes
  • Les agrumes et les noyaux
  • Les corps gras
  • Les graines de tomates et de courgettes

About Mairie de Sceaux sur Huisne

Le compte officiel de la mairie de Sceaux sur Huisne